Présentation

La Côte bleue, réputée pour ses eaux limpides, s’étend de l’Estaque à Carro. C’est une frange littorale de 35 kilomètres, miraculeusement préservée, entre Marseille à l’Est et Martigues à l’Ouest.

Notre maison, très facilement accessible, se situe à Carry-le-Rouet, au centre de cette portion de côte caractérisée par une alternance de calanques et de villages de pêcheurs : l’Estaque, la Vesse, Niollon, La Redonne, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Sainte-Croix, La Couronne, Carro. Le littoral est parcouru d’un bout à l’autre par le sentier des douaniers (GR51).

La maison, entièrement rénovée en 2018, aménagée et décorée par les soins de Clotilde, se situe à 100m de la plage du Rouet, et à proximité immédiate de criques de galets et de rochers ocrés.

Orientée au sud, élevée sur quatre niveaux (avec élévateur privé), elle offre au niveau supérieur un grand séjour cuisine climatisé ouvrant sur une terrasse de 40 m2. Avec une splendide vue sur la mer, les caps de part et d’autre de la calanque, les îlots de Petite Mona, et le phare du Planier au large.

Du séjour, on accède également, par un escalier sur l’arrière de la maison, à un jardin méditerranéen accroché à la colline, et aménagé en restanques. Des terrasses surplombant la maison, vue somptueuse sur la calanque et le large.

Les 3 chambres situées aux niveaux inférieurs ont toutes les trois une vue mer, deux sont climatisées et ouvrent sur des balcons. Elles peuvent accueillir 7 personnes en tout.

Une deuxième grande terrasse de 20 m2, proche des chambres, est également à disposition.
Ainsi que deux garages fermés.