Présentation

Notre bastide datant du début du XVIIIème siècle est située à 700 mètres au-dessus du village de Cadenet, à 4 km de Lourmarin. Elle est entourée d'un domaine de douze hectares de vignes, oliviers, vergers, nature, parc et bassins.

Vous apprécierez le très grand calme et le confort des lieux.
Les cinq chambres d'hôtes spacieuses et colorées, ont chacune bain ou douche et toilettes (l'une dispose d'une kitchenette privée), et un accès extérieur indépendant. Quatre sont climatisées. Les draps et serviettes sont fournis et renouvelés selon vos besoins ; le ménage effectué à votre demande.

L'orangerie est une grande pièce lumineuse ouvrant sur une pergola et le jardin, et à la disposition de nos hôtes. Vous y trouverez une cuisine équipée (frigo, four, plaques de cuisson, lave-vaisselle, four micro-ondes...) et un espace salon-salle à manger avec une cheminée. Très propice aux retrouvailles amicales ou familiales.

La piscine (11,5m x 5,5m) est installée dans un ancien potager. Elle est entourée de vieux murs, sécurisée par une alarme, et offre à toute heure des plages ombragées.

Pour les séminaires et stages, nous pouvons mettre à votre disposition une yourte de 50 m2 (8m de diamètre). Elle se situe dans une clairière à 150 m de la maison. Nous pouvons l'organiser en fonction de votre activité (yoga, développement personnel, ateliers peinture, ateliers écriture, séminaires de travail...)

Vous aurez également à votre disposition :
Parking privé, Wi-fi gratuit, lounge, ping-pong, pétanque, carnet de découverte naturaliste, randonnées dans un environnement préservé, et pourrez goûter sous le tilleul de la terrasse à notre cuisine provençale et familiale...

Nous proposons en effet une table d’hôtes trois fois par semaine, sur réservation. Le menu est confectionné le plus possible à partir des produits de la propriété : légumes du potager, fruits du verger, asperges sauvages, figues, raisin… Clotilde, qui est l’auteur de deux livres de cuisine, vous fera goûter quelques-unes de ses recettes méditerranéennes préférées, ainsi que ses créations ou spécialités. Vous pourrez aussi déguster nos différents vins AOP Luberon, nos muscat et rosé fruité, ainsi que l'huile d’olive maison qui vous surprendra par son ardence et ses parfums d'artichaut ou d'amande.

L’apéritif, suivi du repas, est servi à 20 heures sous le grand tilleul de la terrasse, dans l’orangerie ou la salle à manger suivant la saison. Le prix est de 25 euros tout compris, demi-tarif pour les enfants jusqu’à 10 ans.

Au buffet du petit déjeuner, vous trouverez café, thé ou chocolat, et vous dégusterez nos confitures et yaourts maison, viennoiseries et gibassier (spécialité de Clotilde), le pain à l’ancienne de notre boulanger ou le pain maison, du panettone, des fruits de saison, du miel de lavande ou de romarin, du fromage, etc.

A très bientôt à la Tuilière...

Clotilde et Didier